Pourquoi l'hiver ne devrait pas vous priver de géocachette?

7 octobre 2015

Vous pouvez poursuivre la géocachette en hiver, mais lorsque les températures chutent et que la neige commence à recouvrir les trésors, vous devez planifier vos chasses un peu différemment. Voici quelques conseils de géocachette en hiver.

Pourquoi l'hiver ne devrait pas vous priver de géocachette?

Habillez-vous chaudement

Le facteur le plus important de la géocachette en hiver est le froid. Habillez-vous comme vous le feriez pour n'importe quelle autre activité en plein air: munissez-vous de plusieurs couches et assurez-vous que la dernière est imperméable.

  • Certains sentiers sont empruntés plus que d'autres et la neige risque de se tasser, mais il est toujours préférable de porter des après-skis imperméables au cas où la chasse vous orienterait hors-piste.
  • Si vos chaussures ne sont pas imperméables, prévoyez des chaussettes supplémentaires au cas où il vous arriverait de vous mouiller les pieds.
  • En présence de neige poudreuse, vous pourrez opter pour des raquettes.

Consultez les prévisions météo

Consultez les prévisions météorologiques avant de partir.

  • Si une grosse tempête est prévue, reportez la chasse au trésor à un autre jour.
  • Si votre chasse vous conduit dans une forêt, les arbres pourront couper le vent mais vérifiez la température pour vous assurer qu'elle ne va pas trop baisser.

Apportez des outils supplémentaires

Vous devez apporter avec vous des outils supplémentaires pour vos chasses au trésor d'hiver.

  • Comme la nuit tombe de bonne heure, gardez l'œil sur votre montre et munissez-vous d'une lampe de poche.
  • Apportez des piles de rechange non seulement pour votre lampe de poche, mais aussi pour votre appareil GPS.
  • Les chaufferettes chimiques pourront vous garder les mains au chaud mais ouvrir également des refuges qui auraient pu se fermer en raison du gel.

Recherchez des géocachettes spéciales pour l'hiver

Il est également conseillé de rechercher des géocachettes spéciales pour l'hiver.

  • Elles pourront être suspendues à des arbres plutôt qu'enfouies sous la neige, vous évitant ainsi de creuser pour les trouver.
  • Un monticule de neige pourra parfois vous aider à les atteindre.
  • Si un site en ligne vous informe qu'une géocachette a été découverte au cours des derniers jours, vous aurez probablement toutes vos chances à moins qu'une tempête de neige ne se déchaîne en pleine nuit.

Dissimulation d'un trésor d'hiver

Si vous préparez une géocachette à découvrir pendant d'hiver, tenez compte du froid, de l'humidité et de la neige.

  • Posez le trésor au-dessus de la neige dans un récipient étanche. Indiquez dans les guides en ligne la présence d'une géocachette d'hiver conviviale pour encourager les visites.
  • Et n'oubliez pas qu'il n'existe aucune raison pour que les joies de la géocachette en famille ne se poursuivent pas toute l'année.

La géocachette est une excellente activité à pratiquer en famille. Elle permet à vos enfants de prendre part au plaisir d'une chasse au trésor tout en profitant du plein air. La chasse est parfois plus facile en raison des empreintes dans la neige qui peuvent vous mener directement au but. À d'autres occasions, la neige et le froid apporteront une nouvelle dimension à ce défi.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu