Les omgéga-3 ont des vertus anti-inflammatoires et peuvent contribuer à la prévention de certaines maladies comme les problèmes cardiaques, l'asthme, le cancer et le diabète.
17 septembre 2015
Les omgéga-3 ont des vertus anti-inflammatoires et peuvent contribuer à la prévention de certaines maladies comme les problèmes cardiaques, l'asthme, le cancer et le diabète.
Les médecins pensent qu'à long terme, l'inflammation permanente, même légère, crée un milieu instable dans les artères. Les masses de cholestérol éclatent alors, entraînant la formation de caillots sanguins.
Des médecins attribuent à l'alimentation l'accroissement actuel du nombre de cas d'asthme, car c'est l'inflammation des tubes bronchiques qui provoque les symptômes pénibles de cette affection.
De nombreux oncologues croient que l'inflammation provoque, ou précipite, le développement du cancer. Une théorie veut qu'elle accélère le renouvellement cellulaire, y compris celui des cellules malignes. Dans certains cas, une inflammation persistante peut même augmenter le risque qu'une maladie infectieuse dégénère en cancer. On pense par exemple au papillomavirus, susceptible d'entraîner un cancer du col de l'utérus, ou au cancer de l'estomac qui frappe tout particulièrement les personnes infectées par la bactérie Helicobacter pylori, qui cause des ulcères gastriques.
Les personnes qui souffrent du diabète de type 2 sont généralement en surpoids. Or, en plus de produire des substances chimiques qui favorisent l'insulinorésistance, les cellules adipeuses contribuent à l'élaboration de protéines inflammatoires.
Assurez-vous de consommer suffisamment de poisson ou prenez des suppléments d'oméga-3 pour vous prévenir contre certaines maladies.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil