Il est possible de cuisiner presque n’importe quel repas en camping. Il suffit d’avoir le bon équipement et connaitre quelques trucs et astuces.
22 juillet 2014
Il est possible de cuisiner presque n’importe quel repas en camping. Il suffit d’avoir le bon équipement et connaitre quelques trucs et astuces.
La cuisson peut se faire sur un gril portatif (barbecue) ou directement sur le feu. Vous devez aussi avoir les indispensables à votre disposition:
La préparation vous évitera le surplus de déchets (pelures de légumes, contenants de styromousse) et le surplus de vaisselle.
Pour maximiser l’espace, placez le plus d’aliments possible dans des sacs à glissière (Ziploc). Ils serviront également au rangement des restants, pour éviter que l’odeur attire les indésirables de la forêt.
On recommande d’utiliser des aliments en conserves (légumes, fèves au lard, soupe), puis des aliments que l’on peut cuire directement dans un sac, notamment de la viande fumée (smoked meat) et du riz.
Cuire vos aliments à la vapeur ou en papillote (dans l’aluminium) représente la méthode de cuisson la plus rapide en camping. Ces méthodes vous permettront d’économiser le combustible, surtout que les papillotes peuvent aller directement dans le feu plutôt que sur le barbecue.
N’oubliez pas la traditionnelle soirée de grillades de saucisses et guimauves directement sur le feu!
Plutôt que d’apporter votre grosse bouteille d’huile, de vinaigrette et votre pot d’olives format familial, transvidez-les dans de petits plats ou des bouteilles vides que vous pouvez réutiliser pour l’occasion.
La nourriture attire les moustiques, les petites bestioles les animaux tels que les ratons laveurs et les ours.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil