Les graminées ornementales peuvent varier en tailles, en formes et en couleurs, et s'adaptent à peu près à toutes les conditions.
2 novembre 2015
Les graminées ornementales peuvent varier en tailles, en formes et en couleurs, et s'adaptent à peu près à toutes les conditions.
La clé pour cultiver de magnifiques graminées est de choisir celles qui sont naturellement adaptées à l'endroit où vous les plantez. Elles nécessiteront autrement davantage d'entretien, seront plus sujettes aux problèmes et ne paraîtront jamais sous leur meilleur jour.
Pour les lits de fleurs, tenez-vous en aux graminées ornementales qui sont décrits comme formant des massifs.
Vous verrez souvent les graminées ornementales décrites selon la saison chaude ou la saison fraîche.
Les graminées de saison fraîche, comme les fétuques et l'avoine bleue vivace (Helictotrichon sempervirens), poussent principalement lorsque les températures sont en dessous de 24 ° C. Pendant les jours de canicule, elles ralentissent ou cessent de pousser complètement.
Tout est une question de moment.
Il est particulièrement important d'éliminer toutes les herbes ou mauvaises herbes. Elles pourraient autrement pousser dans vos graminées ornementales et vous aurez beaucoup de difficultés à arracher les mauvaises herbes sans emporter également les bonnes!
Les graminées ornementales poussent généralement mieux dans une terre de jardin moyenne, ne travaillez donc pas trop à la préparation d'une parcelle parfaite.
Un sol riche conduit à une croissance luxuriante, qui peut mener à des problèmes de maladies ou affaiblir les tiges qui auraient alors besoin de tuteurage. Il est bien d'ajouter quelques poignées de compost dans le trou de plantation, mais évitez d'utiliser du fumier ou des engrais riches en azote.
Généralement, les graminées de saison chaude brunissent ou deviennent cuivrées à la fin de l'automne, mais leur feuillage reste encore beau en hiver.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil